(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.data-privacy-src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-88021492-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');
Etapes orangerie2022-07-26T12:18:12+02:00

La rénovation de l’orangerie

Depuis Juillet 2022 au Domaine du Vignau, une magnifique surprise vous attend : la fin de la rénovation de l’orangerie !

Depuis 2018 et le soutien de la Mission Bern pour la rénovation de la façade de notre orangerie, nous avons le rêve fou de rénover ce superbe bâtiment…  Et ce projet a pris corps ! A partir de mi-2022, l’orangerie du Domaine a été rénovée et aménagée et permet désormais d’accueillir 15 personnes (7 chambres, 7 salles de bain, piscine privative, spa). Elle est dotée de grands espaces communs, d’un équipement multimédia et de la fibre afin d’y accueillir réunions de familles et d’amis mais aussi des professionnels et des séminaires d’entreprise. Le développement d’une nouvelle activité de tourisme d’affaire est une belle aventure dans laquelle nous nous lançons avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation.

Le projet de rénovation de l’Orangerie est soutenu par

Le projet d’aménagement

Le rez-de-jardin, un bel espace de vie

Une de nos futures chambres

Au rez-de-chaussée, un grand espace pour se réunir

Les étapes de notre projet…

juillet 2021

juin 2021

Atelier de co-construction avec le soutien de l’Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine

By |juin 10th, 2021|Categories: Non classifié(e)|

Le 10 juin nous avons organisé un atelier de co-construction sur le thème du développement d’une activité de tourisme d’affaire au Domaine du Vignau. Atelier co-organisé avec l’ADI Nouvelle-Aquitaine. Une superbe journée de travail, sous le [...]

avril 2021

août 2019

mai 2018

avril 2018

Une région à découvrir…

L'odeur de l'écorce, de la sève, des champignons et des feuilles qui sont tombées en automne…
Le bruit du vent passant à travers les branchages, le chant des oiseaux qui nichent quelque part au sommet des arbres…
De la paisible rivière qui serpente autour des prairies aux bruyantes cascades qui nous impressionnent par la puissance visible de l'eau tumultueuse, le visiteur trouvera toujours en Limousin une source ou un cours d'eau au caractère bien particulier.
Il suffit de traverser un village typique pour apercevoir de belles maisons ou des monuments en granit de la région. Cette roche compacte et solide donne une impression de durabilité, de force et de caractère.
La montagne limousine, contrefort du Massif Central, compose un paysage vallonné érodé par le temps.
Des Monts de Blond aux Monts d'Ambazac, un pays de bocage rejoint la vallée de la Vienne. Les forêts de châtaigniers et de chênes offrent de nombreux chemins propices à la promenade et à la randonnée. Entre le pays des feuillardiers et le lac de Vassivière à l'est, les collines succèdent aux vallées, formées par de nombreux cours d'eau.
Venez vite !

Aller en haut